L’association Les Têtes de l’Art est spécialisée dans l’accompagnement de projets artistiques pluridisciplinaires participatifs.
Depuis 2010 elle porte « Place à l’Art », dispositif qui vise à repenser les modes d’interventions artistiques dans l’espace public auprès des populations, et à repositionner l’artiste au cœur de la cité et du débat public.
Date de la manifestation : samedi 25 octobre 2014
Thème de l’édition : « Les goûts et les couleurs »
En 2014, c’est la place de la Halle Delacroix en plein cœur du quartier de Noailles qui sera investie dans le cadre de Place à l’Art.
Le quartier de Noailles est situé dans l’hyper centre de Marseille (1er arrondissement). Il allie des potentiels de développement et des faiblesses importantes et structurelles.
La place était un haut lieu du commerce à Marseille jusqu’au début des années 80. Sa halle aux poissons, la criée et ses nombreux commerces étaient la « locomotive d’une riche vie sociale ». La place est encore aujourd’hui extrêmement marquée par son emprise commerciale et la diversité des populations qui la fréquente. Fruitiers et légumiers, snack et cafés en font un lieu de vie sociale à part, dont il vous est proposé de révéler les goûts et les couleurs.