Deadline : 30 Juin 2021

Nouvelles Renaissance(s] en Centre Val de Loire / Lancement de l’appel à projet « Utopies 2021 : réinventer ! »

Depuis 2020, les Nouvelles Renaissance(s]! constituent un espace ouvert pour l’émergence de nouvelles formes de partenariats et de collaborations entre les actrices et les acteurs sur le territoire régional. L’appel à projet « Utopies 2021: réinventer ! » invite à croiser les imaginaires, à inventer, à se rencontrer, à célébrer, à partager, à faire ensemble.

L’appel à projet 2021 se décompose en trois volets qui peuvent eux-mêmes proposer des passerelles entre eux :

  • Arts & Sciences,
  • Art de vivre & Nouvelles technologies,
  • Patrimoine naturel, jardins, conservatoires & Rencontres.

Chaque structure lauréate de l’appel à projet contribuera à un espace commun (wiki) de partage des résultats et des réalisations, et dont l’objectif est, à travers un processus libre, ouvert et partagé, de constituer un laboratoire éphémère contribuant à la circulation de la connaissance et à la réappropriation des expériences par d’autres actrices et acteurs.

Au-delà de l’octroi d’une aide financière, les projets retenus seront labellisés et valorisés au titre des Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire et dans l’ensemble des outils de communication dédiés.

– Montant
Les subventions sont plafonnées à 30.000 € et ne peuvent excéder 50% du montant total des dépenses.

– Modalités de participation
Le projet doit être mis en œuvre en 2021 pour une réalisation effective en 2021 ou 2022 avec à minima un temps d’ouverture et de présentation publique.

Vous pouvez candidater via la plateforme Nos aides en ligne
(Culture – Territoire et Publics – Formulaire 39.4).

Consulter le cadre d’intervention