Deadline : 21 Juin 2021

ministère de la culture dispose / Fonds handicap

Le ministère de la culture dispose d’un Fonds handicap dont les crédits sont destinés à soutenir des opérations d’investissements / équipements pour permettre l’accessibilité des œuvres aux personnes en situation de handicap.


Une attention particulière est portée aux expériences d’accès à la culture via le numérique conduites pendant la crise sanitaire et leur déclinaison au bénéfice des personnes handicapées ainsi qu’aux personnes hébergées au sein d’établissement Médico-social.

Il n’y aura pas d’appel à projet formalisé, une simple remontée synthétique de vos besoins en joignant un ou des devis permettra la délégation de crédits en Drac après analyse de l’opportunité des projets.

Pouvez-vous faire connaître à Brigitte Plancheneau, Conseillère pour l’action culturelle et territoriale(brigitte.plancheneau@culture.gouv.fr) vos besoins pour des projets s’inscrivant dans ce cadre, en nous communiquant un bref récapitulatif des investissements projetés et sans oublier de joindre le ou les devis :

–          Description synthétique du projet / opportunité

–          Coût global

–          Subvention sollicitée

–          Délai prévisionnel de réalisation

–          Commentaires éventuels

Le dossier de demande de subvention, si le projet est retenu, sera à fournir dans un second temps.