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Jusqu’au 8 JUIN : Coordinateur administratif (h/f), Le pOlau

Catégorie :

Le pOlau – pôle des arts urbains/CDI
Saint-Pierre-des-Corps (37)

Description de l’entreprise/de l’organisme
Le pOlau – pôle des arts urbains recrute
UN COORDINATEUR ADMINISTRATIF (H/F)

Structure
Créé fin 2007, le pOlau est un pôle de recherche et d’expérimentation sur les arts et la ville. Oeuvrant sur le territoire local et national, le pOlau élabore ses activités en croisant deux trames : celle des enjeux urbains actuels (mixité, mobilité, durabilité…) et celle des démarches artistiques (arts vivants, arts visuels, architectures…). En tant qu’acteur artistique et urbain, le pOlau développe des processus d’accompagnement artistique et culturel, inscrits au sein d’opérations et d’études urbaines. En découlent ainsi quatre programmes d’actions : résidences, rendez-vous publics, ressource sur les arts et la ville, recherche & développement.

• Direction : Maud Le Floc’h – Président : Luc Gwiazdzinski
• Lieu d’implantation partagé avec la Compagnie Off à Saint-Pierre-des-Corps
• Projet de réhabilitation en cours (Communauté d’agglomération Tour(s)plus) – Architecte : Patrick Bouchain / Construire
• Équipe : 4 ETP

Description du poste
Missions
Sous l’autorité de la direction, en lien avec la comptabilité et le chargé de projet, vous prendrez en charge la coordination administrative de la structure et de ses activités.

Gestion budgétaire, financière et comptable
> Élaboration des orientations budgétaires et stratégiques de la structure
> Élaboration, suivi et contrôle des budgets structurels (fonctionnement, pluriannuels, investissement – tableau de bord)
> Montage des budgets d’actions (recherche de nouveaux partenariats publics – privés)
> Gestion de la trésorerie et contrôle de la comptabilité

Suivi administratif
> Rédaction et gestion des contrats (résidences, conventions, cessions, commandes…)
> Administration générale : licences, assurances, autorisations…
> Suivi du lieu et des mutualisations avec la Compagnie Off (planning, entretien, projet de réhabilitation)
> Réalisation et suivi des dossiers de demandes de subventions – Relation avec les tutelles et financeurs publics et privés
> Suivi des obligations légales de l’association (CA, AG, bilans moraux et financiers, procès-verbaux)

Gestion de l’équipe
> Suivi des congés, des temps de travail, des plannings des personnels, plan de formation
> Contrats d’engagements, suivi social, droit du travail

Communication
> Suivi avec les différents prestataires
> Assistance relation presse et site web

Description du profil recherché

• Formation supérieure en gestion des entreprises / administration de la culture
• Expérience confirmée dans un poste similaire
• Bonne connaissance des sphères artistiques et urbaines
• Maîtrise indispensable des logiciels : Word, Excel, Powerpoint
• Maîtrise souhaitée des logiciels : Indesign, Photoshop, Filemaker, Ciel Compta, Spaietacle
• Esprit d’analyse et de synthèse – Sens de l’organisation
• Capacités rédactionnelles indispensables
• Aisances relationnelles – disponibilité et autonomie
• Permis B (souhaité)

Date de prise de fonction

A pourvoir fin août 2012

Date limite de candidature
Avant le vendredi 8 juin 2012

Salaire envisagé
CDI – Rémunération selon expérience

Lieu
Saint-Pierre-des-Corps (37)

Adresse postale du recruteur
Candidature (CV, photo et lettre de motivation) à adresser par courrier uniquement (avec lettre manuscrite de préférence) avant le vendredi 8 juin 2012, à l’attention de Monsieur le Président / pOlau – pôle des arts urbains
20 rue des Grands Mortiers
37700 Saint Pierre des Corps

Site web de l’entreprise/de l’organisme
www.polau.org

Pour postuler à cette annonce, merci de bien vouloir adresser vos lettre de motivation et CV selon les modalités indiquées ci-dessus,