AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

jusqu’au 5 MARS : Candidatures RÉSIDENCES dans l’enseignement agricole de la région CENTRE

Les lycée agricole de Châteauroux (Indre) et de Vendôme (Loir-et-Cher) se proposent d’accueillir un(e) artiste en résidence pour 2012-2013

Les Candidatures sont à déposer avant le lundi 05 mars 2012

Cahier des charges
L’artiste est accueilli dans le lycée pour développer un projet artistique dans le prolongement de son travail artistique. Il doit construire un projet de son choix dans le thème et le temps de la résidence. Tous types d’expressions artistiques relevant des arts plastiques sont acceptés. Lors de son séjour, l’artiste devra, prioritairement, développer, approfondir son processus de création. Cependant il devra initier et conduire avec l’aide du référent, une démarche de sensibilisation en direction des usagers de l’établissement en particulier les lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis et définir, dans le contrat qu’il signera avec l’établissement, le cadre temporaire et spatial de ses actions.
En accord avec le référent, il décidera de la concrétisation de son rendu de fin de résidence, qui pourra prendre toutes les formes possibles à la condition qu’elles explicitent le travail réalisé au cours de la résidence.

Les établissements d’enseignement agricole qui proposent l’accueil d’une résidence d’artiste présenteront les éléments d’information générale sur leur site et les cursus qu’ils proposent. Il est rappelé que ce sont des établissements de formation et non des structures culturelles. Cependant, un partenariat est mis en place avec une structure culturelle du territoire (Centre d’art, Musée d’Art, Ecole des Beaux Arts,…).