AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Jusqu’au 4 février: chargé de développement et de gestion administrative, Radio Campus Orléans.

Catégorie :

Radio Campus Orléans recherche un chargé de développement et de gestion administrative

Type de Contrat : CDI
Rémunération à débattre
Offre Pole Emploi : 001PH4J
Date de clôture des candidatures : 4/02/13
Date d’embauche prévue : 4/03/13

Radio campus Orléans, association créée en 1993 regroupant une centaine de bénévoles, trois volontaires civiques associatifs et deux salariés, recrute un(e) chargé(e) de développement et gestion administrative.

En lien avec le chargé d’antenne et de programmation, le chargé de développement et gestion administrative contribue à l’essor de l’association par la recherche des ressources financières auprès de partenaires publics et privés, par la rationalisation des outils de comptabilité, par une gestion rigoureuse, permanente et vigilante des activités financières, sociales et administratives de l’association.

L’administrateur, chargé de développement et de gestion a pour mission de proposer au Conseil d’administration des orientations et des projets structurants, notamment en matière d’investissements, de consolider les sources de financement de la structure, de les diversifier et de les affecter aux différentes actions menées régulièrement ou exceptionnellement par l’association. Il élabore le cahier des charges du projet global et annuel de la radio, et propose des stratégies de développement en lien avec le chargé d’antenne et de programmation et des membres du Conseil d’administration.

Il a en outre pour responsabilité de nouer des contacts étroits avec les partenaires de la radio et d’exercer certaines missions de représentation afin de défendre le projet singulier de ce média alternatif. Il est à ce titre responsable de la formalisation technique des partenariats majeurs de la station.

Doté d’une solide formation académique en gestion et administration des entreprises culturelles ou d’une expérience significative dans ce domaine, le chargé de développement et gestion administrative possède d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, et sait faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de synthèse et d’une réactivité certaine dans la réalisation de ses missions.
Rompu à la pratique du travail en équipe, il prendra place aux côtés de deux salariés, sous la responsabilité d’un Conseil d’administration représentant l’Assemblée générale des bénévoles de l’association. Partageant la vision d’un média libre et associatif, le chargé de développement et gestion administrative contribuera par ses actions et son expérience à promouvoir et à pérenniser cette forme d’engagement citoyen, jeune et étudiant.

Synthèse des missions
Recherche de financements publics et privés
Gestion comptable et administrative, suivi de trésorerie
Consolidation des sources de financement de la structure
Expertise gestion culturelle
Recherche de publicité, messages d’intérêts généraux et sponsors
Suivi des partenariats culturels et financiers, conventionnés
Communication, lobbying, relations presse

Contact
Envoyez CV+ lettre de motivation à l’attention de Dominique Messineo
recrutement@orleans.radiocampus.org
ou
Radio Campus
Le Forum
4 rue de Tours
45072 Orléans cedex 2
02 38 69 17 42