Après avoir lancé son premier appel à projets numérique en France en 2011, la Fondation Orange ajoute un volet international à sa version 2012 qui vise à soutenir spécifiquement des projets numériques pour des populations atteintes de handicaps sensoriels. La date limite de dépôt des dossiers est le 30 avril.
Cet appel s’adresse à des ONG internationales, des institutions culturelles, des universités publiques, à des associations (loi 1901 en France) et aussi à des structures culturelles comme des opéras, des théâtres ou des musées.
Les projets portent sur : l’équipement numérique ; la création ou l’adaptation de contenus numériques ; l’accompagnement ou la formation numérique des personnes ; la mise en place de plateforme de partage type réseau social.
Les critères de sélection principaux : l’impact sur les populations concernées ; l’implication des bénéficiaires dans la mise en œuvre du projet ; le financement demandé est réaliste et adapté aux besoins locaux ; le financement demandé ne concerne pas le fonctionnement de l’association ; les objectifs des projets sont concrets et mesurables ; le projet est en adéquation avec l’éthique et l’image de l’entreprise ; le projet concerne des publics en précarité.
Le dossier téléchargeable est à renvoyer par courriel à: solidarite.numerique@orange.com.
AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.