Développer et soutenir la création en accueillant des artistes en résidence, c’est créer les conditions favorables pour la recherche et la création.
La ville de Grande-Synthe offre à l’artiste la possibilité de poursuivre sa démarche dans un contexte culturel favorable. Le dispositif de création permet de trouver un appui technique, financier et moral pour se consacrer pleinement à son travail artistique.
Au cours de sa résidence, l’artiste développe sa démarche en vue d’une exposition personnelle au sein de la Galerie Robespierre. Il peut aussi proposer un travail spécifique en fonction du tissu social et urbain de la ville, pouvant conduire à une exposition hors les murs.
Quelle que soit l’option retenue, le dispositif de création est à l’écoute et envisage la résidence comme un échange réciproque entre l’artiste et le dispositif.
Dans le cadre de la programmation 2012-2013 de la galerie Robespierre, la direction du développement culturel met en place son appel à projet, afin d’identifier et de mettre en place de nouvelles résidences au sein de la programmation artistique.
AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.