jusqu’au 1er JANVIER : Candidature Panorama Jeune Création Bourges 2012

Fichiers liés :

Cette nouvelle édition du « Panorama de la jeune création » s’installe durablement comme un moment privilégié pour de jeunes artistes qui, trop rarement sur le territoire national, peuvent présenter un ensemble monographique cohérent de leur parcours. Il témoigne des questionnements et des enjeux d’une génération d’artistes et livre un état instructif de la création contemporaine.

Afin que les artistes envisagent sereinement leurs présentations, la ville de Bourges octroie une bourse significative et met à disposition des espaces similaires à ceux d’une foire d’art contemporain. Concentré sur quatre jours, le Panorama vise à favoriser les échanges entre les artistes, le public, le monde scolaire et les professionnels.

L’importance grandissante de cette manifestation marque la forte volonté de la ville de Bourges de soutenir les jeunes artistes dans le développement de leur carrière naissante. Elle permet d’installer un dialogue entre les artistes eux-mêmes mais aussi entre les artistes et les publics, car elle fait le pari de la création comme le creuset de notre avenir et de notre vivre ensemble.

Stéphane Doré, Directeur de l’ensa _bourges