Jusqu’au 11 avril : Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs, DRAC Centre

FONDS D’ENCOURAGEMENTAUX INITIATIVES ARTISTIQUES ET CULTURELLES DES AMATEURS

Cet appel à projets s’adresse à tous les GROUPES D’AMATEURS PRATIQUANTUN ART DU SPECTACLE VIVANT OU LES ARTS PLASTIQUES.

Les groupes doiventêtre composés D’AU MOINS TROIS PERSONNES qui partagent une pratiqueartistique ou culturelle commune en amateur, EN DEHORS D’UNE PRATIQUE DECOURS OU D’ATELIERS, et désireux d’explorer, d’étoffer et dediversifier cette pratique.

Les projets doivent prioritairement viser àfaciliter la rencontre et le travail avec des artistes ou desprofessionnels de la culture.

Un VOLET SPÉCIFIQUE « JEUNESSE » est créé cette année afin d’inscrirele fonds encouragement dans le cadre de la priorité donnée à lajeunesse par le Président de la République et dans le grand projetpour l’éducation artistique et culturelle que la ministre de la Cultureet de la Communication a exposé en septembre 2013.

Ce volet jeunesse vise à FAVORISER LA CONSTITUTION DE GROUPES DE JEUNESAMATEURS DE 14 À 25 ANS qui désirent développer une PRATIQUECOLLECTIVE AUTONOME.
Il s’adresse notamment aux professeurs et auxanimateurs qui souhaitent développer la pratique artistique des jeunes,que ce soit dans le temps périscolaire ou hors temps scolaire.

Les projets DOIVENT ÊTRE TRANSMIS AVANT LE 11 AVRIL 2014 à laDirection régionale des affaires culturelles du Centre.

Frédérique DORMAND
Adjointe du responsable de la Mission de l’Action Territoriale etInterministérielle DRAC Centre
6 rue de la Manufacture
45043 Orléans cedex 01

Tél : 02.38.78.85.88
frederique.dormand@culture.gouv.fr
www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/DRAC-Centre