Deadline : 03 Avr 2015

Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs

Fichiers liés :

Cet appel à projets, lancé par le ministère de la Culture et de la Communication, s’adresse à tous les groupes d’amateurs composés d’au moins trois personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune, en dehors d’une pratique de cours ou d’ateliers, et désireux d’explorer, d’étoffer et de diversifier cette pratique.

Dans le cadre de la priorité donnée à la jeunesse par le Président de la République, un volet spécifique « jeunesse » a été créé en 2014, visant à favoriser la constitution de groupes de jeunes amateurs de 14 à 25 ans, désirant développer une pratique collective autonome. Aussi, nous nous permettons d’attirer tout particulièrement votre attention sur cette dimension de l’appel à projets.

Les projets, destinés prioritairement à faciliter la rencontre et le travail avec des artistes ou des professionnels de la culture, doivent être envoyés aux Direction Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) de chaque région pour avis avant le 3 avril 2015 , ils seront ensuite transmis à la commission nationale d’examen des dossiers. S’ils sont retenus, ils pourront bénéficier d’une aide allant de 1.000 € à 5.000 €.