Deadline : 10 Juil 2020

Fondation Daniel et Nina Carasso / Cité internationale des arts.

Catégorie :

Le secteur artistique est particulièrement touché par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. De nombreux artistes et professionnels subissent aujourd’hui une perte de rémunération consécutive à des annulations et reports d’événements ou de projets.

En réponse à cette situation grave et pour apporter un soutien aux artistes et professionnels de la scène artistique française, la Fondation Daniel et Nina Carasso et la Cité internationale des arts s’associent pour créer un programme d’accueil en résidence inédit.

L’objectif est de ce dispositif pluridisciplinaire est d’offrir à des artistes un espace de vie et de travail, un soutien financier et un environnement artistique propice pendant une durée de six mois, leur permettant de pouvoir reprendre leur souffle après cette crise inédite par son ampleur et sa durée.

Le programme comprend :

• La mise à disposition à titre gracieux d’un atelier-logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts de septembre 2020 à fin février 2021 ;

• Une bourse de vie de 750 euros par mois ;

• Un accompagnement artistique et professionnel.

Il s’adresse des artistes de toutes les disciplines relevant des champs suivants : Arts visuels, Cinéma, Écritures, Musiques et Spectacle vivant.

Il est ouvert pour des artistes de toutes nationalités vivant en France.

10 candidatures seront retenues.

L’appel est ouvert jusqu’au 10 juillet 2020 à minuit (heure de Paris).

N’hésitez pas à transmettre largement dans vos réseaux.

Les artistes doivent déposer directement leur candidature en suivant ce lien :

https://bit.ly/formulaire-carasso-cite-2020

Pour toute question concernant les candidatures vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : commissions@citedesartsparis.fr.