AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Deadline : 09 Sep 2014

Bonne santé et bien-être ou l’art-thérapie comme processeur pour une bonne qualité existentielle

Catégorie :

Fichiers liés :

C.E.S.A.M. Centre d’études Supérieures en Art et Médecine
Interlocuteur privilégié des universités et organismes en France et à l’étranger, le CESAM s’adresse notamment aux art-thérapeutes diplômés pouvant justifier d’une pratique d’Art-thérapie et souhaitant poursuivre leurs travaux par un enseignement de haut niveau orienté tant vers la recherche que l’actualisation des connaissances.

– Du 9 au 11 septembre : bonne santé et bien-être ou l’art-thérapie comme processeur pour une bonne qualité existentielle.

– Du 13 au 15 octobre : distinctions entre pénalités existentielles et pénalités sanitaires. Une ouverture à l’humanithérapie.

Le programme annuel est composé de :

1- laboratoire de recherche

2- séminaires proposant des thématiques telles que l’opération artistique, l’évaluation en Art-thérapie ou la stratégie thérapeutique permettant notamment l’actualisation des connaissances.

Programme et tarifs du CESAM 2014 en pièce jointe

Formation en HUMANITHERAPIE
Début de formation : janvier 2015

à l’attention des art-thérapeutes tous courants confondus (ou en cours de formation), des personnels salariés ou bénévoles intervenant dans le secteur du soin ou de l’aide, du social, de l’animation ou de l’éducation, médecins, des directeurs d’institutions…

Objectif : Acquérir les compétences métier pour restaurer, raviver et rééduquer les mécanismes sanitaires et existentiels relatifs au respect de la dignité humaine.

+ d’info (programme, prérequis…)

Recevoir le dossier de candidature