Deadline : 08 Jan 2015

Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et numérique (DICRéAM)

DATE DU PREMIER DEPÔT : 08 JANVIER 2015

Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et numérique (DICRéAM)
Dans le cadre de ses actions de soutien en faveur de la création numérique et multimédia, le CNC attache une attention particulière à la diversité des formes et des pratiques artistiques développant de nouvelles écritures, et ce dans les différents champs de la création.
Si les outils multimédias et numériques ont infiltré les champs de l’audiovisuel et du cinéma, ils touchent depuis longtemps toutes les disciplines, des arts plastiques au spectacle vivant en passant par la littérature, à travers la création d’œuvres hybrides majoritairement traversées par l’image filmique et le son.

Ce dispositif est envisagé comme un laboratoire d’observation et de soutien à la création numérique pour le secteur de l’audiovisuel. Il vise à soutenir des œuvres expérimentales aux écritures novatrices faisant spécifiquement appel à l’utilisation de technologies multimédias et numériques aux stades du développement et de la production. Il accompagne aussi la préparation des opérations de diffusion de ces œuvres à travers l’élaboration de projets curatoriaux, éditoriaux ou de programmation spécifiques.

Vous trouverez toutes les informations sur les modalités de dépôt des dossiers, le calendrier et les formulaires de demande à télécharger en suivant ce lien :
http://www.cnc.fr/web/fr/dispositif-pour-la-creation-artistique-multimedia-dicream

Contact :

Julien Arnaud / Sonia Angelo
Chargé de mission / Secréatriat du DICRéAM
Direction de l’audiovisuel et de la création numérique
Centre national du cinéma et de l’image animée
11 rue Galilée
75116 Paris Cedex 16
tél. 01 44 34 34 82 (JA) / 0144343412 (SA)
fax 01 44 34 34 62
julien.arnaud@cnc.frmailto:julien.arnaud@cnc.fr / sonia.angelo@cnc.frmailto:sonia.angelo@cnc.fr
www.cnc.fr<http://www.cnc.fr>