Deadline : 12 Juin 2020

Créativité numérique et nouveaux usages numériques 2020

Dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020, le Conseil régional et la Drac Centre-Val de Loire (Ministère de la culture) lancent conjointement, en 2020, le deuxième appel à projets «Créativité numérique et nouveaux usages numériques» afin de soutenir des projets numériques innovants dans les domaines artistiques, culturels et patrimoniaux.

Cet appel à projets a vocation à soutenir les projets représentatifs des cultures numériques dans leur ensemble – dispositifs audiovisuels de création, musiques expérimentales et électro-acoustiques, installations vidéo, dispositifs numériques innovants permettant de développer de nouvelles formes d’inventions, de diffusion et de médiation culturelles.

Le plafond des aides financières allouées ne pourra excéder 70% de la dépense totale envisagée, dans la limite d’un montant total de 10 000 €.

Les dossiers de candidature transmis à la Drac et à la Région Centre-Val de Loire devront être déposés sur le Portail des Aides en ligne de la Région :

 

 

L’appel à projets sera ouvert du 1er avril au 29 mai 2020.

La présélection des dossiers aura lieu mi-juin et la sélection finale début juillet.

L’ensemble des conditions de recevabilité des candidatures est lisible dans le règlement de l’appel à projets. Seuls les projets dont les acteurs sont domiciliés en région Centre-Val de Loire ou comprenant un volet explicite de diffusion régionale seront examinés.

DRAC Centre-Val de Loire Région Centre-Val de Loire
Jean-Christophe ROYOUX
Conseiller pour les arts plastiques
02 38 78 85 18
jean-christophe.royoux@culture.gouv.fr

Coraline PEZAIRE
Chargée de mission Industries culturelles
02 38 70 25 57 coraline.pezaire@centrevaldeloire.fr

Sabrina PROUST
Assistante Arts plastiques, Cinéma, Livre et lecture
sabrina.proust@culture.gouv.fr – 02 38 78 85 18

Jacqueline GENTIL-FORTIN
Gestionnaire administrative
02 38 70 33 28 – creativite.numerique@centrevaldeloire.fr

L’ensemble des candidatures non retenues fera l’objet d’une lettre de refus motivée dans le courant de l’été.
Pour les projets lauréats, un bilan d’activité et un bilan financier de l’opération subventionnée devra être transmis dans les 6 mois suivant la fin de réalisation du projet.