L’ESAD Orléans, école supérieure d’art publique spécialisée en design, ouvre une classe PRÉPARATOIRE aux métiers de la création en octobre 2017. Nous recherchons dans ce cadre un.e coordinat/rice.eur pédagogique.
Sous l’autorité hiérarchique de la direction, la/le responsable pédagogique aura comme mission principale la coordination de la classe PRÉPA et du programme des Ateliers amateurs. Elle/il est chargé.e de faciliter le bon déroulement de l’organisation pédagogique notamment de la mise en œuvre des plannings, en lien avec le directeur des études. En liaison avec la direction, elle/il accompagne les démarches pédagogiques (contenus, évaluations, bilans, jurys, workshops, conférences, manifestations) Elle/il veille aux respects des textes du ministère et à ceux de l’établissement. Elle/il informe les enseignant.e.s des réflexions en cours. Tout en s’appuyant sur la force de propositions des enseignant.e.s, elle/il identifie les pistes d’amélioration structurelle et opérationnelle de la classe PRÉPA et des Ateliers de pratiques amateurs. Elle/il assure des missions d’enseignements et/ou de formation ou de conseils aux étudiant.e.s.
Contact : Cindy Caudron, assistante de la directrice, ccaudron@esad-orleans.fr
L’École supérieure d’art et design d’Orléans est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) dédié à l’enseignement supérieur artistique.
Elle fait partie du réseau des écoles supérieures d’art du ministère de la Culture. Elle propose deux filières (design visuel et graphique ; design objet et espace) et délivre des diplômes nationaux, dont notamment les DNA (Bac +3) conduisant au DNSEP, grade Master en Design avec des mentions précisant les filières choisies (bac + 5, RNCP 1). Comptant une cinquantaine de professeurs et assistants d’enseignements pour près de 300 étudiants, l’ÉSAD Orléans se distingue par sa spécificité design, du signe à l’espace, au sein des enseignements supérieurs artistiques français.
Elle forme un Pôle d’enseignement supérieur artistique en Région Centre avec l’Ecole nationale supérieure d’art de Bourges.
Elle ouvre à la rentrée 2017 une classe PREPA offrant une passerelle entre enseignement secondaire et enseignement supérieur.