Deadline : 06 Déc 2021

Coordinateur.rice départemental, association Cultures du Cœur du Loiret

Catégorie :

FICHE DE POSTE

Coordinateur.rice départemental
ASSOCIATION CULTURES DU CŒUR DU LOIRET
Intitulé du poste : Coordinateur.rice départemental
Catégorie : Groupe D – 300 points
Rattachement à la Convention CCN Eclat
Fonction de rattachement : Association Cultures du Cœur du Loiret
Fonction(s) encadrée(s) : une médiatrice culturelle, une assistante  administrative et comptable. 1 ou 2 volontaires en Service Civique Volontaire
Localisation de la Mission : Orléans – déplacements possibles dans le département

Missions : Gestion de toutes les tâches liées à la médiation culturelle, au développement de  projets culturels et à la recherche de financement.
Situation hiérarchique : sous l’autorité de la présidence
Conditions de travail : Base de 35h / semaine Horaires variables
Expérience sur un poste similaire serait fortement appréciée
Permis B exigé déplacements fréquent

Mission :

Gestion de toutes les tâches liées à la médiation culturelle, au développement de  projets culturels et à la recherche de financement en collaboration avec le conseil  d’administration
• Décliner, participer au projet associatif, à sa mise en œuvre en un programme
d’activités et à l’évaluation
• Animer et encadrer les équipes du service culturel par un management opérationnel
• Gérer administrativement et financièrement les projets et actions artistiques culturels
• Mettre en œuvre une stratégie de développement des publics en favorisant l’ouverture à  des publics diversifiés
• Co-construire des projets culturels en lien avec les partenaires (relais, équipements,  lieux d’organisation, structures ressources, etc.)
• Innover, évaluer et déployer des actions transversales

Profil recherché :

Compétences culturelles
• Maîtriser la conduite de politique culturelle, le pilotage de projets et le management d’équipe
• Savoir définir, mettre en œuvre et évaluer un projet artistique et culturel
• Connaître le milieu culturel, ses pratiques et en connaître les réseaux Identifier les  besoins de la population en matière de culture

Connaissance en éducation artistique et culturelle appréciée
• Compétences de gestion administrative, financière
• Connaître les fonctionnements administratifs, financiers des collectivités territoriales et  du secteur culturel
• Savoir rechercher des financements, participer à la rédaction de dossiers de subventions, élaborer et suivre un budget

Compétences organisationnelles
• Travailler en autonomie
• Savoir tenir des délais et des objectifs
• Etre rigoureux et organisé
• Avoir des capacités rédactionnelles
• Savoir anticiper, négocier et s’adapter

Qualités relationnelles
• Posséder une aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe
• Être doté de qualités managériales avérées, d’un bon relationnel et du sens de l’écoute
• Être force de proposition
• Savoir animer des réseaux de partenaires, des réunions de travail
• Savoir rendre compte auprès du bureau et du conseil administration
• Être avenant et bienveillant envers les publics

Candidature : CV , lettre de motivation manuscrite, diplômes
Rémunération : Rémunération statutaire selon la convention