Deadline : 28 Sep 2018

Chargé(e) de mission de devenir.art

Catégorie :

Un poste de chargé · e de mission au sein de l’association devenir.art, réseau des arts visuels de la région Centre-Val de Loire est à pourvoir à compter du 1 er octobre 2018.

A noter que l’adresse mail recrutement@devenir.art a connu un problème entre le 3 et le 13 août, elle remarche désormais, si vous avez tenté de candidater à cette période, merci de renouveler votre envoi.

Le · la chargé · e de mission participe à la préparation et à la mise en œuvre des projets développés par devenir.art, dans le cadre de la mise en place d’un SODAVI (schéma d’orientation du développement des arts visuels) en région Centre-Val de Loire, en fonction des orientations stratégiques définies par le conseil d’administration de celle-ci.

Sous la responsabilité de la présidence de l’association, il·elle est chargé·e du suivi administratif et du secrétariat de devenir.art, de la prospection, de la collecte de données, de l’organisation opérationnelle et de la coordination des actions impulsées par l’association.

Missions

Le · la chargé · e de mission aura pour tâches :
– la collecte, l’analyse et la mise en forme d’un état des lieux dynamique des arts visuels en région Centre–Val de Loire ;
– l’étude prospective des différents modes de structuration du secteur des arts visuels en région Centre–Val de Loire
– l’organisation et la mise en place d’ateliers de réflexion à destination des acteurs du territoire ;
– la rédaction des comptes rendus des différentes réunions de concertation de l’association (assemblées, conseils d’administration, réunion du bureau, groupes de travail, ateliers, etc.) ;
– la rédaction de documents de synthèse permettant la communication du travail de l’association ;
– le suivi administratif des activités de l’association (lettres de missions, courriers, remboursements de frais, suivi économique des projets, etc.).

Compétences requises

Les compétences recherchées sont les suivantes :
– connaissance dans le domaine des arts visuels et de ses écosystèmes ;
– maîtrise des différentes formes de structuration collective (association, coopérative, fédération, etc.) ;
– expérience solide dans la coordination de projets ;
– capacité à rédiger des documents à usage interne ou externe ;
– capacité à produire des synthèses de ressources variées, et d’en extraire des hypothèses de travail ;
– capacité à s’exprimer à l’oral comme à l’écrit sur les projets qui lui sont confiés.

Qualités personnelles et pré-requis

Le candidat recherché devra démontrer les qualités suivantes :
– sens de l’organisation, rigueur ;
– autonomie ;- aptitude à travailler en équipe et à distance ;
– réactivité et disponibilité ;
– discrétion et diplomatie ;
– sens de la communication et des relations humaines ;
– capacité à travailler dans un environnement qui nécessite une grande mobilité (permis B exigé) )

Conditions

Les conditions du poste sont les suivantes :
– CDD temps plein de 6 mois renouvelable, avec une période d’essai de 6 semaines ;
– salaire de 2200€ net mensuel ;
– ordinateur portable et téléphone fournis ;
– télétravail, forte mobilité avec un accueil possible au sein des différentes structures du réseau, et en particulier : au siège à Orléans (POCTB), à Bourges (ENSA, friche l’Antre-Peaux), à Tours (École supérieure d’art et de design TALM) ;
– prise en charge des frais de déplacement liés à la mobilité sur l’ensemble du territoire régional.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le vendredi 7 septembre 2018, minuit, à l’adresse recrutement@devenir.art

Les entretiens des candidat · es présélectionné · es auront lieu le vendredi 28 septembre après-midi à l’école des Beaux-Arts TALM à Tours.