AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Deadline : 01 Oct 2016

Chargé(e) de communication

Catégorie :

Métier de la communication et du développement des publics

Candidature reçue jusqu’au 1er octobre 2016

Chargé(e) de communication
Métier de la communication et du développement des publics
Correspondance catégorie/ corps – fonction
Catégorie A – Attaché d’administration
Catégorie B – secrétaire administratif

Missions et activités principales :

Ses missions principales sont :

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer la stratégie globale de communication de l’établissement.
  • Piloter les actions de communication internes et externes dans les domaines suivants :
    • communication institutionnelle (l’établissement, ses partenariats, ses expositions, ses publications, collecte de la taxe d’apprentissage et du mécénat…)
    • communication sur l’offre pédagogique (concours d’entrée, formation initiale, programmes de recherche, programme international, formations continues, stages…)
    • communication sur les activités de l’établissement.
    • communication interne.
  • Concevoir, suivre et réaliser les outils et les supports de communication à destination des différents publics de l’école (sites intranet et internet, newsletter, livret de l’étudiant, plaquettes, affiches, communiqués et dossiers de presse…).
  • Gérer le suivi des éditions et développer une ligne éditoriale.
  • Développer l’usage des réseaux sociaux : animation des communautés et développement de la visibilité de l’ENSA.
  • Organisation et participation aux événements : portes ouvertes, salons, vernissages, présentations presse,…
  • Gérer le budget alloué par l’établissement à la communication.
  • Rédiger des cahiers des charges, analyser les commandes, et suivre les relations avec les prestataires liés au secteur d’activité.