La 23 ème édition du Parcours de l’Art se déroulera à Avignon du 30 septembre au 22 octobre 2017.
Les artistes ayant participé au Parcours de l’Art en 2015 et 2016 ne peuvent postuler en 2017.
Tous les médiums sont représentés : Peinture, sculpture, photographie, dessin, installation, arts numériques, performance, pratique urbaine…
Votre dossier de candidature devra comporter :
– Une fiche de renseignements personnels indiquant : nom, prénom (ou pseudo), adresse, téléphone, adresse mail, site.
– Une présentation écrite de votre parcours artistique : formation, participations à des événements, publications, interventions artistiques…
– Un texte présentant votre démarche artistique et les éléments de réflexion qui guident votre travail
– Dix photos du travail récent, reproductions de bonne qualité, sur papier. Un dossier numérique peut compléter ces éléments mais en aucun cas les remplacer. (Indiquer pour chaque œuvre : le titre, la date d’exécution, la technique employée, le support, le format, le sens (Haut/Bas))
– Une proposition artistique à partir de travaux existants ou à venir pour l’édition 2017 du Parcours.
– Une enveloppe suffisamment affranchie pour le renvoi de l’ensemble des documents, rédigée à l’adresse choisie pour le retour.
Le dossier est à envoyer uniquement par courrier simple, dans une enveloppe solide à cette adresse :
Parcours de l’art 2017/Comité de sélection
69 rue de la Bonneterie
84000 Avignon
Le dossier peut également être déposé à la galerie du Parcours de l’art, 69 rue Bonneterie à Avignon du lundi au vendredi de 14h à 18h.
NE PAS ENVOYER DE DOSSIER EN ENVOI RECOMMANDÉ ou REMIS CONTRE SIGNATURE
Tout dossier incomplet ou envoyé après le 1er mars ne sera pas retenu.
Tous les artistes recevront une réponse au plus tard début mai 2017.
Sélection 2017 :
Les artistes sélectionnés seront invités à une réunion d’information et de préparation en mai ou juin 2017.
N’hésitez pas à consulter la charte artistique de l’événement en pièce jointe.