Bidouiller, bricoler des sons inattendus et leur donner un sens lyrique et ce, sans aucun bagage musical ! C’est le pari que Shoï Extrasystole, musicien professionnel, proposera à l’Astrolabe sur un cycle d’ateliers autour de la recherche et de la création sonore .
Atelier ouvert à tous (sur inscription), la pièce cartographique sonore et visuelle qui en résultera sera une collecte de sons et d’images insolites des espaces de notre salle. Cette collecte servira à la construction d’une carte qui sera interactive dans l’Astrolabe.
Au fil des ateliers, vous serez convié à apprendre une gestuelle, à acquérir un sens de l’écoute, à utiliser des outils de captation et de transformation du son pour en reformuler une lecture poétique.
Ce travail d’atelier en partage s’inscrit dans le cadre d’une création, la restitution sera présentée en septembre lors de notre ouverture de saison.
Aucun bagage musical n’est demandé.
L’atelier est ouvert en priorité aux bénévoles et aux abonnés de l’Astrolabe
Participation de 13€ pour le public, 10€ pour les abonnés, gratuit pour les bénévoles de l’Astrolabe.
Les places sont limités, renseignements et inscription auprès de else.guibert@lastrolabe.org avant le mardi 29 mars 2016.
Matériel à apporter : votre ordinateur et votre casque audio
Dates des ateliers, 3h par atelier en soirée à définir
• Lundi 4, mardi 5, mercredi 6 avril 2016
• Mardi 19 et mercredi 20 avril 2016
Shoï Extrasystole écrit des paysages sonores, révèle les sons qui se cachent dans notre environnement et redonne à ces espaces une histoire à raconter.
Son dernier projet «Topophonie » (composé de « topos », les lieux et de « phonos », les sons) est une cartographie sonore d’espaces insolites.
Consultez le blog de Shoï Extrasystole :
http://topophonies.blogspot.fr/
http://extrasystole-music.blogspot.fr/