AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Deadline : 04 Jan 2017

Assistant(e) communication digitale, FRAC Centre (45)

Catégorie :

Les Turbulences – Frac Centre recrute son/sa

Assistant(e) communication digitale

Le Frac Centre-Val de Loire, établissement public de coopération culturelle, à caractère industriel et commercial, a pour mission la diffusion, la sensibilisation et le soutien à la création contemporaine. Le Frac Centre-Val de Loire développe une collection unique au monde comprenant notamment 800 maquettes, 1000 œuvres d’artistes, 1600 fonds d’archives, 15 000 dessins et de nombreux fonds d’architectes, dont l’orientation est fortement marquée par le rapport entre art contemporain et architecture expérimentale et prospective. Le Frac Centre-Val de Loire produit, chaque année des expositions de formats variés et propose un programme culturel transdisciplinaire autour des relations entre art et architecture. Une Biennale d’architecture se tiendra à l’automne 2017.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du directeur de l’EPCC Frac Centre-Val de Loire et, sous la responsabilité de la Responsable de Communication et en collaboration directe avec le Médiateur des nouvelles technologies, vous participerez, au sein du service Communication, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale à travers ses différents supports et déclinaisons. Vous intégrez le pôle communication en charge des outils de communication (print et digitaux) et du Partenariat/Mécénat.

MISSIONS

WEB/DIGITAL

Community management :

  • Gérer et développer la notoriété du Frac sur le web et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram…)
  • Faire une veille et une analyse des communautés en lien avec l’institution
  • Planifier les actions et opérations évènementielles en ligne
  • Mettre en place une ligne éditoriale digitale pour les expositions et les événements
  • Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des communautés
  • Participer au référencement sur pages & groupes dédiés
  • Suivre la veille concurrentielle / veille thématique
  • Proposer des améliorations à apporter aux supports de communication numérique

Web :

  • Site internet français et anglais : soutien à la gestion de contenu rédactionnel, photo et vidéo à l’aide du CMS, participation à l’élaboration et suivi du planning
  • Soutien à la rédaction de contenu web (Site Internet)
  • E-mailing : Participer à la rédaction et à la diffusion des contenus numériques (lettres d’information, carton d’invitation…)
  • E-mailing : Participer à la gestion et à la mise à jour de la base de données des contacts numériques

PRESSE

  • Mettre en page et diffuser les supports presse (Communiqué de presse et dossier de presse)
  • Mettre à jour le fichier contacts presse
  • Participer à l’organisation de rendez-vous avec la presse
  • Élaborer la revue de presse

PRINT

  • Production graphique et diffusion des outils de communication :
  • Participer à la mise en page des supports papiers de communication (dépliant, plaquette, flyer …)
  • Suivre la logistique de diffusion et la mise en œuvre du plan de diffusion des supports papiers

ÉVENEMENTIEL

Participer à l’organisation et la coordination des opérations de communication événementielle (vernissages, conférences de presse…)

PROFIL RECHERCHÉ

Niveau licence et/ou Master en communication. Première expérience dans le Community Management souhaitée.

COMPÉTENCES/QUALITÉS

  • Maîtrise des réseaux sociaux communautaires (Facebook, Twitter, Linkedin…)
  • Connaissance d’administration de sites Internet ou de blog
  • Notions basiques d’HTML et du logiciel Dreamwaver
  • Maîtrise d’un MAC et du pack Office exigée
  • Usage de plateformes de publication médiatique (Hootsuite ou autres)
  • Aisance rédactionnelle
  • Aisance relationnelle
  • Notions de PAO (Photoshop, Indesign)
  • Rigueur et organisation
  • Curiosité et investissement
  • Intérêt pour l’architecture et l’art contemporain
  • Polyvalence
  • Grande réactivité
  • Maîtrise de l’anglais
  • Travail en équipe

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Poste à pourvoir à compter du 1er février 2017
  • Contrat à durée indéterminée – à temps complet
  • Salaire mensuel selon profil et expérience
  • Mutuelle / Ticket restaurant
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% sur la base d’un abonnement mensuel

POSTULER

Envoyez un CV et une lettre de motivation au plus tard le 4 janvier 2017 à l’attention de Madame Marine Bichon du Frac Centre-Val de Loire par courrier : 88 rue du Colombier – 45000 Orléans ou par mail : recrutement@frac-centre.fr ou postulez en ligne sur le site www.profilculture.com

COMMENTAIRE DU RECRUTEUR

Si vous ne recevez pas d’information de la part du Frac sous quatre semaines à compter de la date limite de candidature, vous pourrez considérer que, malgré tout l’intérêt que présente votre profil, votre candidature n’a pas été retenue.