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Deadline : 18 Déc 2017

Assistant·e administrati/f·ve et comptable

Catégorie :

Date de prise de poste : 29 Jan 2018

Date limite de candidature : 18 Déc 2017

Employeur : FRAC Centre-Val de Loire

Lieu de travail : Orléans

Contact : Monsieur le Directeur
Les Turbulences – Frac Centre 88 rue du Colombier – 45000 ORLEANS
recrutement@frac-centre.fr

Le Frac Centre-Val de Loire, établissement public de coopération culturelle, à caractère industriel et commercial, a pour mission la diffusion, la sensibilisation et le soutien à la création contemporaine. Le Frac Centre-Val de Loire développe une collection unique au monde comprenant notamment 800 maquettes, 1000 œuvres d’artistes, 1600 fonds d’archives, 15 000 dessins et de nombreux fonds d’architectes, dont l’orientation est fortement marquée par le rapport entre art contemporain et architecture expérimentale et prospective.

Le Frac Centre-Val de Loire produit, chaque année des expositions de formats variés et propose un programme culturel transdisciplinaire autour des relations entre art et architecture.

Mission :

Sous l’autorité du directeur de l’EPCC Frac Centre-Val de Loire, et sous la responsabilité de l’Administratrice générale, vous participerez aux opérations comptables et administratives de la structure :

  • Assistanat comptable:
    • Saisie des écritures comptables
    • Suivi de la caisse billetterie
    • Gestion des factures: suivi, relance
    • Rédaction des ordres de mission, des notes de frais, et des bons de commande
    • Préparation des règlements
    • Demande de devis
    • Création de dossier fournisseurs, suivi, relance
    • Mise à jour des tableaux de suivi de l’activité
  • Assistanat classique
    • Assurer le standard téléphonique
    • Accueillir les clients, les fournisseurs, les orienter, prendre les messages
    • Effectuer le tri, la distribution, l’affranchissement, l’enregistrement du courrier
    • Frappe de courrier, mise en forme de documents, structurer et rédiger des comptes rendus
    • Participation à l’organisation de réunions, des déplacements et des réceptions
    • Préparation des dossiers pour les réunions, les rendez-vous
    • Classement et archivage

Profil recherché :

  • De Bac Pro option comptabilité à Bac +2 BTS Secrétariat –Comptabilité –Gestion des entreprises
  • Intérêt pour le secteur culturel
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée, et une expérience dans le public serait un plus

Parcours :

  • Aisance relationnelle
  • Rigueur et organisation
  • Curiosité et investissement
  • Intérêt pour l’architecture et l’art contemporain
  • Polyvalence
  • Grande réactivité
  • Maîtrise de word et excel
  • Travail en équipe

Autres infos :

  • Contrat à durée déterminée, de février à septembre 2018 –à temps complet
  • Mutuelle / Ticket restaurant
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% sur la base d’un abonnement mensuel

Rémunération :selon profil et expérience