Deadline : 08 Oct 2021

APPEL A CANDIDATURE RÉSIDENCE LUYNES Ville de Luynes

La commune de Luynes (en Indre-et-Loire) met en place pour la première année une résidence de création en lien avec le patrimoine culturel, bâti et paysager de la commune. La commune lance un appel à candidatures pour une résidence artistique en arts plastiques de 8 semaines qui prendra place entre mars et juin 2022. Date limite de dépôt : vendredi 8 octobre 2021


Peuvent faire acte de candidature tout(e) artiste plasticien(ne) francophone résidant en France ou à l’étranger, engagé(e) dans une démarche professionnelle de création. Le(la) candidat(e) doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence de création artistique. L’artiste s’engage à être pleinement disponible pendant au minimum 8 semaines entre mars et juin 2022. L’artiste doit être autonome dans ses déplacements ; la possession d’une voiture et du permis B sont recommandés. L’artiste doit maîtriser l’usage de la langue française. L’artiste s’engage en outre à être présent le jour du vernissage de l’exposition de fin de résidence et pendant toute la durée du montage et du démontage de l’exposition.


Éléments à fournir pour candidater :

  • La fiche de renseignements administratifs dûment complétée
  • Une lettre de motivation et d’intention précisant l’orientation du projet de création envisagé
  • Un curriculum vitae présentant le parcours et les expériences (diplômes, cursus, expositions, résidences, publications, etc.)
  • Un dossier artistique synthétique représentatif du travail du candidat (comportant un texte de présentation de la démarche globale de l’artiste et des visuels antérieurs d’œuvres réalisées) au format PDF
  • Une présentation des pistes d’actions de médiation envisagées en direction des publics

L’appel à candidatures pour une résidence arts plastiques à Luynes a été mis en ligne sur le site internet du centre culturel à l’adresse suivante :
https://centre.culturel.luynes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=181 

>> Plus d’informations