Cet appel est à destination des artistes originaires de pays du continent africain, au départ des capitales africaines situées sur la carte (photo jointe) et des artistes de la diaspora africaine résidant au départ d’une des capitales européennes situées sur la carte.
L’Association ARKANE pour la Promotion de l’Art et de la sauvegarde du Patrimoine lance cet appel à candidature au vu de l’intérêt et l’importance des projets culturels comme facteurs de développement humain et économique, de valorisation sociale et culturelle, de renforcement des relations Sud-Sud. Ce qui favorise l’échange culturel entre le Maroc et ses pays voisins d’Afrique.
C’est ainsi que l’association Arkane organise une résidence artistique préalable qui va intégrer par collectif des artistes Marocains et des artistes d’Afrique et de la Diaspora.
L’appel s’adresse à des artistes internationaux originaire de pays d’Afrique, multidisciplinaires, professionnels, lauréats des beaux-arts, ou même des artistes autodidactes avisés, qui exercent dans le domaine de l’art contemporain : arts plastiques, peinture, sculpture, audiovisuel, design, installation, performance etc. depuis au moins trois années.
Conditions d’accueil : Vol– Hébergement – Alimentation – Transport – Mise à disposition des produits, matières et accessoires nécessaires à la création (sous réserve d’outils et matériel disponibles).
Date limite: 6 septembre 2017