Résidences de saison. Elles sont au nombre de deux par an : un mois au printemps, un mois à l’automne. Elles réunissent 5 projets d’artistes de disciplines différentes. Les artistes et leurs équipes sont pris en charge durant tout le mois (voyages, hébergement, repas, bourse technique). En contrepartie, chaque artiste doit organiser un rendez-vous public autour d’une pratique et participer à la journée festive de clôture de la résidence en présentant le travail réalisé.
Résidences Hors-champ. Toute l’année et d’une durée de 1 à 4 semaines, elles permettent à un artiste de développer un projet, seul ou en équipe. L’hébergement et les repas de l’équipe sont assurés (pas de prise en charge des repas en juillet et août). En contrepartie, chaque artiste doit organiser un rendez-vous public autour d’une pratique.
Modalités
Envoyer une proposition de projet artistique, accompagnée d’un curriculum vitae par mail à lametive[at]lametive.fr. Les candidatures se font exclusivement par voie électronique.
Les projets sont transmis à Maxime Fleuriot, directeur artistique du projet et au Collège de programmation qui se réunissent chaque trimestre pour statuer sur la programmation et les conditions de résidence.