Deadline : 10 Mai 2020

Appel à candidature 2020-2021 – Post-diplôme Arts et créations sonores

Catégorie :

Fichiers liés :

Depuis 2000, l’École nationale supérieure d’art de Bourges a initié un atelier dédié aux pratiques sonores qui n’a cessé de se développer grâce au renforcement de l’équipe enseignante, des équipements ainsi que de la relation entre l’école et le conservatoire de musique de la ville de Bourges (classe de musique électroacoustique).
L’innovation de ce projet consiste à créer des ponts entre les musiques expérimentales et les pratiques sonores, de mélanger de jeunes artistes d’horizons différents, de les doter de cette double approche pour favoriser de nouvelles situations de recherche. Aujourd’hui, en France, seuls les conservatoires supérieurs de Lyon et de Paris dispensent un cursus de musique électroacoustique au niveau Master.
Le post-diplôme Arts et créations sonores s’inscrit dans le cadre d’une proposition alternative et dirigée vers la recherche/création.

Détails, modalités et fiche de candidature en pièce jointe.

Documents à retourner par email au format PDF à l’adresse suivante : postdiplome_acs@ensa-bourges.fr jusqu’au 10 mai 2020, à l’attention de Chloé Nicolas, coordinatrice administrative

Renseignements :

École nationale supérieure d’art de Bourges – BP 297
7, rue Édouard Branly
F – 18006 Bourges Cedex
tél. 02 48 69 79 93
postdiplome_acs@ensa-bourges.fr