Deadline : 31 Oct 2014

A.M.E. (Art et Mecenat d’Entreprises)

L’A.M.E. recherche pour son 19ème appel à projet « Terres d’AME » deux artistes céramistes.

Depuis 30 ans l’A.M.E. (ART & MECENAT D’ENTREPRISES EN ESSONNE), prête son concours à la création par son engagement aux côtés
de jeunes talents grâce à des commandes d’œuvres d’art et ou à la mise à disposit ion de résidence.
L’A.M.E. compte une vingtaine de membres d’horizon variés, de la TPE aux très grandes entreprises, qui s’accordent pour encourager et développer toutes les formes d’expression artistiques et culturelles.

Son action favorise l’émergence de jeunes talents et fait entrer l’art contemporain dans l’entreprise.

L’A.M.E. organise cette année son 19ème appel à projet portant sur :
– la mise à disposition d’un atelier équipé d’un four de cuisson céramique pour
accompagner deux artistes céramistes pendant une durée de 2 ans
– la réalisation d’expositions des œuvres réalisées dans l’atelier, dans les locaux des entreprises adhérentes de l’A.M.E dont notamment une exposition ouverte à un public international au sein d’Aéroport de Paris (ADP) à Orly et une exposition à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne (CCIE).

L’A.M.E. a constitué un jury qui se réunira, sous la présidence de René-Jacques Mayer Directeur de la création et de la production de Sèvres Cité de la céramique, pour désigner les deux lauréats.
Une fois sélectionnés, au vu de leurs dossiers de candidature, les deux lauréats désignés pourront sereinement perfectionner leurs techniques dans l’atelier mis à leur disposition exclusivement pour leur propre production d’œuvres.
Ils pourront échanger tout au long du projet avec le savoir-faire des entreprises adhérentes qui recherchent en permanence à maitriser l’excellence, la précision, la qualité et les hautes technologies.

Les candidats, artistes diplômés d’une école supérieure d’Arts, devront présenter leur projet par écrit, en accord avec le règlement du 19éme appel à projet « Terres d’AME » avant le 31 octobre 2014.

Plus d’infos sur : http://www.ame-art.fr

30/10/2014 : Date limite de dépôt des dossiers de candidature des artistes
30/10 au 06/11/2014 : Sélection des dossiers des candidats
19/11/2014 : Soutenance des finalistes retenus
11/2014 : Désignation des deux lauréats
10/2015 : Achèvement des oeuvres
10/2015 à 11/2016 : Exposition des oeuvres