AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Deadline : 04 Déc 2016

Résidence artistique 2017, maison des arts centre d’art contemporain de Malakoff

Pour la cinquième année, la maison des arts accueille une résidence d’artiste, au sein même du centre d’art.
Celui-ci est situé à Malakoff, à 50m du périphérique parisien et sur le territoire du département des Hauts-de-Seine. Cette résidence est rendue possible grâce au soutien de la Drac Ile-de-France (subvention spécifique pour la résidence d’artiste) partenaire de la ville de Malakoff dans ce projet.

Le projet :
Les artistes sont invités à postuler avec un projet de recherche et de création en lien avec la performance. Des formes de partage et de rencontre avec le lieu, ses acteurs, ses partenaires et son public seront à imaginer en fonction du projet, dans et hors les murs, avec un temps fort la semaine du 19 au 25 juin 2017.

Descriptif de la résidence :
La résidence d’une durée d’un peu moins de 5 mois vise à accompagner la production d’une œuvre quelle qu’en soit la forme ; et suivant la finalité et l’évolution du projet pourra faire l’objet d’une édition, de représentations performatives ou toutes autres formes à inventer.
Elle s’inscrit dans le cadre des résidences performées initiées par le centre d’art en 2016.
Le projet de l’artiste sera accompagné d’un soutien intellectuel et logistique par l’équipe de la maison des arts. Le centre d’art facilitera les recherches et les rencontres avec les acteurs et habitants du territoire.

L’artiste résident percevra des honoraires d’un montant de 3800 euros net +
productions d’œuvres (6000 euros).
Il pourra être demandé à l’artiste de réaliser quelques interventions auprès des écoles et collèges de la ville de Malakoff ainsi qu’auprès du public du centre d’art, le tout en lien avec son projet.

Date de la résidence : du 27 février au 16 juillet 2017
Restitution de la résidence : entre juin et juillet 2017
Date limite pour l’envoi des candidatures : 4 décembre 2016

Vous trouverez l’intégralité de l’appel à projet dans le pdf en pièce jointe.