Métier de la communication et du développement des publics
Candidature reçue jusqu’au 1er octobre 2016
Chargé(e) de communication
Métier de la communication et du développement des publics
Correspondance catégorie/ corps – fonction
Catégorie A – Attaché d’administration
Catégorie B – secrétaire administratif
Missions et activités principales :
Ses missions principales sont :
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer la stratégie globale de communication de l’établissement.
- Piloter les actions de communication internes et externes dans les domaines suivants :
- communication institutionnelle (l’établissement, ses partenariats, ses expositions, ses publications, collecte de la taxe d’apprentissage et du mécénat…)
- communication sur l’offre pédagogique (concours d’entrée, formation initiale, programmes de recherche, programme international, formations continues, stages…)
- communication sur les activités de l’établissement.
- communication interne.
- Concevoir, suivre et réaliser les outils et les supports de communication à destination des différents publics de l’école (sites intranet et internet, newsletter, livret de l’étudiant, plaquettes, affiches, communiqués et dossiers de presse…).
- Gérer le suivi des éditions et développer une ligne éditoriale.
- Développer l’usage des réseaux sociaux : animation des communautés et développement de la visibilité de l’ENSA.
- Organisation et participation aux événements : portes ouvertes, salons, vernissages, présentations presse,…
- Gérer le budget alloué par l’établissement à la communication.
- Rédiger des cahiers des charges, analyser les commandes, et suivre les relations avec les prestataires liés au secteur d’activité.