Le Fonds de Dotation Emerige lance la troisième édition de la Bourse Révélations Emerige, poursuivant ainsi son engagement à révéler, soutenir et faire rayonner une génération de jeunes talents français.
Forte du succès des deux éditions précédentes, de la diversité des candidatures et de la qualité des nominés exposés lors des expositions collectives à la Villa Emerige, et encouragée par le chemin parcouru par les premiers lauréats Vivien Roubaud et Lucie Picandet, la Bourse Révélations Emerige développe ainsi un projet professionnel innovant destiné aux jeunes artistes.
L’appel à candidature est ouvert du 1er février au 31 mars 2016. Après la Galerie In Situ-Fabienne Leclerc en 2014 et la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois en 2015, c’est au tour de la Galerie Michel Rein de s’engager pour la troisième édition de la Bourse Révélations Emerige. Aux côtés d’Angélique Aubert, directrice du mécénat et des projets artistiques d’Emerige, le commissaire Gaël Charbau renouvèle sa collaboration avec Emerige pour accompagner le lauréat et orchestrer l’exposition collective des nominés à la Villa Emerige en novembre 2016.
Le nom du lauréat 2016 sera annoncé lors d’une soirée, en ouverture de l’exposition.
Unique en son genre, la Bourse Révélations Emerige offre chaque année à un artiste plasticien émergent français, en début de carrière (moins de 35 ans), un véritable tremplin vers le monde artistique. Grâce à une dotation de 15 000 euros et à un accompagnement professionnel, la Bourse permet au lauréat de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie française de renommée internationale, de la production de ses œuvres à la mise à disposition d’un atelier jusqu’au financement de l’exposition elle-même.