Échanges de savoir-faire et croisements de disciplines du 20 au 25 Octobre 2015 à Mettray.
Maelquoi ?
Le maelström est un puissant tourbillon marin, un mouvement d’agitation intense qui vous entraîne irrésistiblement.
— Wikipedia
Le Maelström Lab est un rassemblement d’une soixantaine de personnes et une immersion dans un joli coin de la campagne tourangelle. Il se donne pour but la création et la réflexion collective et participative autour de multiples ateliers et groupes de travail.
Ce laboratoire s’adresse aux Curieux, aux Bricoleurs et autres Bidouilleurs, à tous ceux en quête d’expériences et d’apprentissages, de jeux et de rencontres. Le Maelström Lab est un échange autour du SAVOIR et du FAIRE.
Cet événement est l’occasion d’interroger notre société, ses valeurs et son fonctionnement. C’est un moment pour tenter de faire fondre les barrières entre des disciplines souvent cloisonnées, de croiser les points de vue et les univers de chacun.
Il n’y a pas d’autres objectifs que l’esquisse et la tentative.
L’aboutissement de ces projets ne sera pas une finalité recherchée : le but se situant avant tout dans la réflexion et l’invention.
C’est dans un esprit DIY (Do It Yourself) à la campagne, dans le fait même de se retrouver quelques jours avec des inconnus, de mettre en pratique ses idées jamais tentées, de s’amuser que l’on essaiera de créer l’émulation et l’émulsion dans une effervescence créative et débrouillarde.
En 2 temps, 3 mouvement
Le thème vaste et polysémique de cette nouvelle édition « En 2 temps, 3 mouvements » est une amorce à prendre philosophiquement pour nous lancer collectivement dans un questionnement poétique des choses qui nous entourent.
Que le mouvement soit social ou artistique, intellectuel ou physique, artisanal et technologique, en musique, en danse, en mécanique, les choses bougent, mutent, évoluent, se transforment.
Les participants sont acteurs de cet événement, envoyez nous par mail vos idées, vos envies, vos propositions, vos questionnements.
Inscription obligatoire chez Google.
Pour plus de renseignement, visitez le site.