Le CHU d’Angers (département de soins de suite et de soins de longue durée) ouvre pour la septième année consécutive ses locaux à un artiste, dans le cadre d’une résidence de création. Cette résidence d’une durée de six mois bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC des Pays de la Loire) et l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire dans le cadre du programme national Culture et Santé.
Cette action est conçue comme une opportunité d’offrir à un artiste un espace de travail et une occasion de rencontres régulières entre l’artiste, les patients, les accompagnateurs et le personnel soignant. La résidence participe au développement de la vie culturelle des services de soins du département de SSSLD et favorise une démarche de sensibilisation à l’art contemporain.
L’appel à candidature est lancé jusqu’au 2 mai 2014 inclus : il s’adresse aux artistes plasticiens (inscrits MDA ou AGESSA et numéro Siret)
Lieu : Centre Hospitalier Universitaire d’Angers (Pays de la Loire – 49)
Organisée par l’association Entr’Art au CHU d’Angers, cette résidence de création aura lieu sur la période août/septembre 2014 à janvier/février 2015 (estimation du temps de présence : env. 2 jours par semaine ou 1 semaine par mois).
Pour cette résidence l’artiste dispose d’un budget de production et d’édition (5000€ – 1 publication est éditée à la fin de la résidence dont 200 ex. pour l’artiste) et de droits d’auteur (3000€). Un atelier de création est mis à disposition de l’artiste pour toute la durée de la résidence. L’hébergement et les repas de l’artiste sont pris en charge par le CHU d’Angers.
Pour en savoir plus telechargez le document joint