L’association l’Entorse recrute un-e assistant-e d’administration et de production.
Sous la responsabilité du directeur de l’Entorse et particulièrement de la personne chargée de l’administration et
de la production de l’association, l’assistant-e d’administration et de production aura pour missions de participer
à la gestion administrative de l’association, et, en étroite collaboration avec les équipes de l’Entorse et celle des
partenaires de l’association, à la préparation et au suivi de production de projets organisés par l’Entorse, en
particulier dans le cadre de l’édition 2014 de son festival.
Missions
Administration de l’association :
-suivi de l’administration quotidienne de l’association : traitement du courrier, archivage des documents administratifs, etc.
– tri et classement des documents contractuels de l’association
– traitement et classement des factures dans le circuit de suivi comptable et budgétaire établi
– participation à la préparation et au suivi des dossiers de demande de financement (dépôts, bilans intermédiaires et définitifs)
-assistance de la chargée de l’administration dans le suivi des contrats d’embauche de l’association
-participation au suivi des dossiers et relations avec les partenaires administratifs et institutionnels de l’association : prestation paie, assurance, – renouvellement de licence d’entrepreneur de spectacle, etc.
Préparation et suivi de production de projets :
– coordination de production de certains projets organisés dans le cadre du festival 2014 de l’Entorse
– interface et lien avec les équipes de l’Entorse et des partenaires associés pour la bonne réalisation de l’ensemble des tâches nécessaires à la mise en place de projets (besoins techniques, en médiation, communication, etc.)
– préparation, suivi et classement de contrats (partenariats et artistes)
– suivi des déclarations auprès des organismes de collecte des droits d’auteurs (SACEM / SACD / MDA / AGESSA)
– suivi de budgets
– participation à la préparation et au suivi de la mise en œuvre des manifestations :
o accueil artistes (transports, hébergement, restauration, etc.)
o besoins logistiques (recherches et établissement de devis pour locations, transports, mobilité
des équipes et/ou partenaires et/ou public, démarches administratives légales, etc.)
o lien avec les partenaires opérationnels et leurs différents interlocuteurs
Participation aux tâches quotidiennes de gestion de l’association
Description du profil recherché
– Connaissance du secteur culturel et du spectacle vivant en particulier
– Formation supérieure (master mise en œuvre ou gestion de projets culturels, administration de la culture, IEP…)
– Expérience dans la mise en œuvre de projets culturels exigée
– Une première expérience dans le domaine de l’administration et/ou de la production de projets culturels est souhaitée
– Aptitude au travail en équipe
– Fortes capacités d’adaptation (interlocuteurs différents, structures partenaires hétérogènes)
– Autonomie, rigueur, forte capacité d’organisation
– Connaissance du fonctionnement associatif
– Maîtrise des outils bureautiques
– Maîtrise correcte de l’anglais
– permis B
Conditions d’emploi et de rémunération
Contrat à durée déterminé à temps plein (35h hebdomadaire) au régime général, groupe 6 de la Convention collective SYNDEAC, du 16 septembre 2013 au 31 juillet 2014.
ATTENTION : Contrat aidé CUI-CAE. Merci de vérifier votre éligibilité auprès de Pôle emploi
Rémunération envisagée : 1650 euros Brut.
Merci d’envoyer lettre de candidature et CV avant le 19/08/13 par courriel à l’attention
d’Emilie Forveille à : administration@entorse.org
Les entretiens sont prévus entre le 26 et le 30 août 2013.
Prise de poste le lundi 16 septembre 2013.