Base de l’enseignement tourangeau, l’ouvrage français de référence sur la discipline vient d’être traduit en Coréen sous l’autorité de l’université de Kangwon (université coréenne de premier plan) avec diffusion nationale (déjà traduit en portugais et après sa 7e édition française)
L’approche du métier et l’enseignement de l’Afratapem, modèles tourangeaux, sont officiellement intégrés dans le cursus universitaire de l’Université de Kangwon, dans le cadre du programme coréen Humanities therapy.
1ere accréditation par l’Etat de l’Afratapem en région Centre avec l’officialisation du titre d’art-thérapeute.
Conférence au Château de la Bourdaisière
Début juillet lors d’une grande manifestation Franco Coréenne en Touraine, l’enseignement universitaire et la collaboration France Corée vont être présentés par Richard Forestier – conférence « l’Art et la médecine : Art-thérapie française et humanity therapy coréenne ».
D’éminentes personnalités et artistes seront présents lors de cet évènement.
Humanithérapie : l’avenir
L’Art-thérapie comme toute activité à des limites. Prise dans un tout qui inclut le bien être, cette discipline doit être considérée au regard de l’humanité et quand celle-ci est pénalisée, elle doit bénéficier d’une aide adaptée, d’intervention spécialisée qui déborde de la seule Art-thérapie. Avec l’humanithérapie, il s’agit de l’important travail du CESAM – Centre d’études supérieures en Art et Médecine – sur les bases des recherches entreprises depuis plusieurs années par l’Afratapem.