5 galeries d’art orléanaises invitent à une balade artistique dimanche 10 juin après-midi: Le Garage, Gil Bastide, la Galerie du Lion, le Pays Ou le Ciel est Toujours Bleu (POCTB) et la Galerie Quai 56 – ouvrent leurs portes et leurs œuvres le même jour, en présence desartistes, pour permettre au public de découvrir la diversité de la création et des expositions.
La Galerie le Garage (1) présente Thomas Dreyfuss, Entracte
Les tableaux de Thomas Dreyfuss captent l’instant présent, les émotions et tentent de révéler les êtres. D’autant que ce sont des adolescents. Tous, confrontés à cette difficile période d’entre deux qui naît d’une rupture et mène vers un inconnu, où l’identité se construit et où les réactions apparaissent facilement exacerbées, changeantes, oscillant entre rage et désespoir.
Galerie le Garage : 9 rue de Bourgogne – Contact : 06 08 78 34 02
La Galerie Gil Bastide (2) présente Blau, La vie intérieure des choses
.
Peintures en référence à Bergson, qui disait : « L’artiste s’attachera aux couleurs et aux formes, et comme il aime la couleur pour la couleur, la forme pour la forme, comme il les perçoit pour elles et non pour lui, c’est la vie intérieure des choses qu’il verra transparaître à travers leurs formes et leurs couleurs.»
Galerie Gil Bastide : 225 rue de Bourgogne – Contact : 02 38 62 04 17
La Galerie du Lion (3) présente Christine et Michel Denis-Huot et Laurent Denis, Afrique sauvage
La Galerie du Lion met le cap sur l’Afrique des grands espaces avec deux expositions qui célèbrent la faune libre et sauvage de la savane africaine. Chacun avec leur regard, Christine et Michel Denis-Huot et Laurent Denis nous embarquent pour un voyage plein de poussière, de rugissements et de beauté.
Galerie du Lion : 6 rue Croix de Malte à Orléans – Contact : 02 38 73 64 12
Le POCTB (4) présente Parce que la carte est plus importante que le territoire
Pour ce troisième tome, c’est la première fois que les œuvres choisies de Paul Devarrieux, François Durif, Jérémy Liron et les dessins de Cannelle Tanc seront exposés. Un dialogue de jeunes artistes français et suisses autour du temps de la carte, comme représentation mentale de territoires et traces de la mémoire.
POCTB (le Pays où le Ciel est Toujours Bleu) : 20 rue des Curés – Contact : 02 38 53 11 52
La Galerie Quai 56 (5) présente Kikor
Jeune artiste orléanais issu du monde de la BD, Kikor a trouvé sa place dans le street art. Son petit bonhomme vert poursuit inlassablement ses aventures. C’est une joie de vivre communicative qui nous est donnée à voir mais qui en même temps dénonce avec humour les affres et les contradictions de nos sociétés occidentales.
Galerie Quai 56 : 56 Quai du Châtelet – Contact : 09 53 76 67 26