É(co)tone lance un appel à projet et à partenariat pour son prochain festival
Micromégas du 5 au 21 octobre 2018
Appel à projet :
Appel à projet en direction des artistes d’arts visuels de toutes disciplines, les danseurs, les poètes, les créateurs numériques .
“Micro” infiniment petit et “Méga” infiniment grand, renvoient à la notion de relativité du monde, du temps et de l’espace.
Ce conte philosophique de Voltaire développe une réflexion sur les préjugés et la relativité des points de vu sur le monde qui nous entoure. De même, Ce qui apparaît petit pour l’un est en réalité grand pour un autre.
Une performance artistique est une action artistique entreprise par un artiste ou un groupe d’artiste, face à un public.
Il ne sera accepté aucun projet à caractère diffamatoire, injurieux, discriminatoire, haineux, xénophobe, ni incitant à la diffamation, à la discrimination, à l’incitation à la haine et à la violence sous quelque forme que ce soit aussi bien envers les personnes qu’envers les animaux.
Micromégas est un festival de diffusion. Aucun des frais de production des œuvres ne sont pris en charges.
L’association s’engage à rémunérer les artistes par un droit de représentation, par performance et par artiste de cent cinquante euros.
Les artistes peuvent vendre des œuvres originales (petit ou moyen format), ou multiples en lien avec la performance présentée sur les lieux de programmation du festival.
L’association organisera cette mise en vente mais ne percevra aucune commission sur celle-ci.
Projets attendus :
· De performance / happening / impromptu (de 15 à 30 minutes)
· De conférence décalée (30 ou 50 minutes)
· De lecture, de poésie-action / (15 ou 30 minutes)
· D’exposition de processus de création (plastique, sonore, vidéo, numérique)
· D’installation performative
· D’action participative.
Micromégas est un micro festival convivial, un moment d’échange avec le public sur le geste artistique en train de se réaliser.
Vous trouverez ci-joint le dossier de présentation et les modalités de candidature.
L’appel à projet est ouvert jusqu’au 1er juin.
Nous recherchons également des partenaires sur le Vendômois pour l’accueil de la programmation, des lieux insolites, patrimoniaux, privés ou publics en extérieur ou en intérieur susceptible d’accueillir une trentaine de personnes.
Renseignement à contact@atelier-galerie-ecotone.eu
Marie-Laure Rocher
La présidente
E(co)tone atelier-galerie
http://www.atelier-galerie-ecotone.eu