AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Deadline : 11 Sep 2017

SOTA en partenariat avec La Fabrique Pola OPEN CALL

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 11 septembre 2017
sotaeducation@gmail.com
Toutes les infos dinakhuseyn.com

Répondez à l’appel avant le 11 septembre 2017:sotaeducation@gmail.com
SOTA est ouvert aux artistes, étudiants ou chercheurs de toutes disciplines déjà engagés dans un parcours artistique et dont la préoccupation est liée à la question du corps, du mouvement, le pluridisciplinarité et les liens entre art et société. Initiée par Dina Khuseyn, chorégraphe et artiste russe installée à Bordeaux, ce programme d’éducation amorcé en 2015 en est à sa troisiéme édition à Moscou et démarre pour la première fois à Bordeaux (de septembre à juin 2017), pour quatre sessions de travail structurées autour d’un sujet de recherche dans trois lieux différents, dont la Fabrique Pola en avril 2017.
3 lieux à Bordeaux (dont Manufacture Atlantique et la Fabrique Pola)

SOTA est ouvert aux artistes, étudiants ou chercheurs de toutes disciplines déjà engagés dans un parcours artistique et dont la préoccupation est liée à la question du corps, du mouvement, le pluridisciplinarité et les liens entre art et société.

Comment s’inventer en tant qu’artiste ? Quel espace de recherche peut-on créer au croisement des arts? Comment dépasser la notion de « discipline artistique » pour questionner le pouvoir de l’art et travailler sur ses liens avec le politique, le social, la philosophie? En s’appuyant sur les personnes qui prennent part à ce programme, SOTA est une plate-forme d’éducation artistique qui tente de déplacer la notion de formation en créant une communauté temporaire d’artistes et de chercheurs.

En quête d’une nouvelle manière de développer et de partager des savoirs, les participants tenteront d’utiliser un espace collectif pour affiner désirs et projets personnels. Réuni plusieurs fois dans l’année dans différents lieux de la ville de Bordeaux (théâtres, lieux d’art visuels, espaces municipaux…), ce laboratoire nomade cherche à réconcilier recherche et création, individu et collectif, théorie et pratique, maître et élève. Désireux de réunir différents types d’individus autour de processus de recherche multiples, SOTA tente d’inventer une institution provisoire où la rencontre vient soutenir une recherche personnelle et le mouvement se pense d’abord à partir de son contexte. Ainsi, SOTA tente d’être un lieu ressource, une plate-forme expérimentale de travail et de rencontre entre différentes communautés artistiques et diverses formes d’art.

Toutes les infos dinakhuseyn.com
Répondez à l’appel avant le 11 septembre 2017: sotaeducation@gmail.com