AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Deadline : 14 Août 2015

Chargé(e) de la communication et des relations publiques, à temps complet, Les Tanneries, Amilly (45)

Catégorie :

Amilly, ville d’environ 13 000 habitants, faisant partie de l’agglomération montargoise (65 000 habitants) et à 1h30 de Paris, porte depuis plus de vingt ans une politique culturelle ambitieuse en matière d’enseignement et de création artistiques (art contemporain, orgues et patrimoine instrumental, académies et saisons musicales…).

Dans le cadre de la création d’un Centre d’Art Contemporain sur la friche industrielle des Tanneries, recrute un(e) chargé(e) de la communication et des relations publiques, à temps complet (H/F)

Par voie contractuelle ou de détachement (18 mois à compter du 1er octobre 2015)

Placé(e) sous l’autorité de la direction du centre d’art contemporain, vous assurerez les missions suivantes :

– Développer les plans de communication du centre d’art contemporain (diffusion, production et médiation) et les relations presse (notoriété locale, régionale et nationale ; presse généraliste et spécialisée, etc.) et relations publiques.

– Assurer l’interaction entre le Centre d’Art et le service Communication de la Ville.

– Participer aux activités d’administration générale en relation étroite avec les services administratifs et le service Culturel de la Ville.

– Valoriser la singularité du projet artistique et du projet d’établissement et des actions artistiques et culturelles.

– Exploiter fortement la communication en réseau et les outils de communication dématérialisée (site internet, newsletter et web-application) dont le centre d’art sera doté.

– Mettre en œuvre dans le respect de la définition de la charte graphique du centre d’art toutes formes de réalisations (matérialisées et dématérialisées) liées à la communication, l’information, l’approche éducative et la médiation.

Activités principales :
– Mettre en œuvre la stratégie de communication du Centre d’art
– Suivre et développer les relations presse, mettre en place des partenariats presse ponctuels ou annuels
– Rédiger les communiqués de presse, dossiers de presse et tous documents de communication et d’information en relation étroite avec la direction et l’équipe
– Concevoir les supports de communication (affiches, cartons, programmes, etc). et assurer leur suivi avec le service Communication de la Ville ou des prestataires extérieurs (diffuseurs, imprimeurs, etc.)
– Coordonner les éditions du Centre d’art
– Gérer le site internet (back-office) et les outils dématérialisés (newsletter, web-applications)
– Animer et gérer les réseaux sociaux ;
– Organiser des événements (vernissages etc…)
– Élaborer des documents stratégiques (programmation artistique, rapport d’activités) et des dossiers de demandes de subventions.

Profil :
De formation supérieure niveau Bac + 2/3, justifiant d’une expérience dans la communication liée à un établissement de diffusion artistique.
Compétences affirmées dans le web-mastering et les outils de conceptions graphiques (Photoshop, QuarkXpress et/ou InDesign).
Capacités rédactionnelles, relationnelles et de la représentation,
Sens des relations publiques
Maîtrise de l’anglais
Sensibilisation au champ de l’art contemporain et à ses formes d’expressions transversales,

Rémunération :  
Rémunération statutaire (catégorie B), régime indemnitaire et complément de rémunération en fin d’année
Poste à temps complet à compter du 1er octobre 2015

Lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à adresser avant le 14 août 2015 à l’attention de :
Monsieur le Maire d’AMILLY B.P. 909 45209 AMILLY cedex
Ou recrutement@amilly45.fr