Département : Indre-et-Loire (37)

Ozart

Domaine d'Activité :

Domaine Esthétique :

Statut : Association "loi 1901"

Créée en : 2013

Contact - Adresse

esbat.ozart@gmail.com

40 Rue du Docteur Chaumier 37000 Tours

Association des étudiant·es option Art de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours

L’association Ozart est indépendante de l’ESAD Tours, cependant elle organise de nombreux événements au sein même de l’école et avec son soutien.

Elle est à la tête de projets avec de nombreux partenaires tel·les que l’association Mode d’Emploi (exposition des Petits Formats), le Dôme Festival à Montbazon (qui donne l’opportunité à certain·es étudiant·es d’exposer et d’être en résidence auprès d’artistes internationaux pendant le festival). Une exposition a également eu lieu à la Laverie (La Riche) avec ARTEC, un défilé de mode avec l’IUT info-com de Tours, une création de la scénographie pour le TUT (théâtre universitaire de Tours) et bien d’autres choses encore.

Elle permet donc aux étudiant·es de faire des projets en dehors de l’école pour nourrir leurs expériences artistiques, professionnelles et culturelles.
Grâce aux adhésions et l’argent récolté dans la vente de gâteaux ou celle de totebags par exemple, elle aide à financer des projets, en créer des nouveaux, faire des voyages, soutenir un·e étudiant·e dans le besoin, faire des soirées (intégration, Noël, etc.).

Ozart est également à l’origine de la création d’une galerie mobile “Mobile Art” pour donner la possibilité aux étudiant·es d’exposer dans de nombreux endroits en Touraine sans avoir besoin de modifier ces espaces, la structure étant montable et démontable.

Le bureau est actuellement composé d’un président (Charlie Canivenq) et d’un vice-président (Thomas Héron), d’une secrétaire (Clotilde Châtelain) et d’une vice-secrétaire (Mathilde Baron), d’un trésorier (Victor Hankard) et d’un vice-trésorier (Adrien Ingremeau).