Département : Loir-et-Cher (41)

École de la nature et du paysage – INSA Centre Val de Loire

Domaine d'Activité :

Domaine Esthétique :

Statut : Autre

Créée en : 1993

Contact - Adresse

02 54 55 84 00 contact-enp@insa-cvl.fr Voir le site web

3 rue de La Chocolaterie, CS 23410 41034 Blois cedex Blois

L’école de la nature et du paysage (enp) a pour objectif de former des paysagistes concepteurs ayant un ensemble de connaissances (savoir), de compétences (savoir faire) et de comportements (savoir être et faire savoir) équilibrés et propres à l’exercice du métier de paysagiste concepteur..

Les activités de recherche du Département Ecole de la Nature et du Paysage de l’INSA Centre Val de Loire s’inscrivent dans l’UMR 7324 CITERES (CNRS-Université de Tours), équipe IPAPE. L’équipe IPAPE «Ingénierie du Projet d’Aménagement, Paysage, Environnement» a pour projet scientifique l’intelligibilité des transformations des milieux naturels et des espaces aménagés et construits, telles qu’elles résultent de processus spontanés ou volontaires, sous l’effet dans ce dernier cas de projets d’aménagement à différentes échelles géographiques.
L’équipe conjugue approches théoriques et critiques mais également concrètes ou opérationnelles. L’approche est interdisciplinaire en associant les sciences de la nature, les sciences humaines et sociales et les sciences de l’ingénieur.

L’école édite une revue qui fait référence dans son domaine: « Les cahiers de l’école de Blois », en vente à la bibliothèque de l’école et disponibles en librairie (Editions de la Villette/Diffusion et distribution : interforum-Volumen).