Du 08 au 21 Mai 2019

Soléidoscope et Anato-Me, Yann Nguema

Catégorie :

37 Indre-et-Loire

Ces deux œuvres numériques invitent à une expérience visuelle atypique.

Adresse :

Musée-Hôtel Morin Rue françois 1er 37400 - Amboise

Anima Lux est une association de création de contenus numériques interactifs dirigée par Arnaud Doucet et Yann Nguema.

En lien étroit avec le groupe de musique « EZ3kiel », dont Yann Nguema est l’un des fondateurs, elle s’appuie sur cet univers créatif pour produire des contenus originaux et adaptés à la demande.

Arnaud Doucet, ingénieur et ancien éclairagiste du groupe EZ3kiel, est en charge de l’aspect technologique et technique des projets tandis que Yann Nguema, graphiste de formation, qui gère encore la partie visuelle et scénographique du groupe, crée l’univers artistique des projets de l’association.

Imaginées dans une réflexion sur le cerveau et les écrans, ces deux « machines » sont l’aboutissement d’un travail de recherche scientifique dans les secteurs de l’informatique et du médical. Suscitant poésie et étonnement, elles invitent le visiteur à devenir acteur de sa propre visite.

Œuvres réalisées par Yann Nguema assisté d’Arnaud Doucet, en coproduction avec l’atelier Arts Sciences de Grenoble dans le cadre de l’exposition « Attention Intelligences ! ».

Ces deux œuvres sont présentées sous le label « Viva Leonardo da Vinci ! 500 ans de Renaissance(s] en Centre Val de Loire ».

Viva Leonardo Da Vinci !

Pour les 500 ans de Renaissance(s] célébrés dans toute la Région Centre – Val de Loire, la Ville d’Amboise a élaboré, en partenariat avec le Château Royal, le Château du Clos Lucé, l’Office de Tourisme Val d’Amboise et les partenaires associatifs, un programme autour de temps forts, conçus de manière à créer des surprises, de l’inattendu et des émotions tout au long de l’année 2019.

Une belle opportunité de rendre hommage à Léonard de Vinci, l’inventeur, l’architecte, le créateur, l’organisateur de fêtes, le peintre, le génie. En toutes saisons, Amboisiens et visiteurs profiteront d’une programmation culturelle riche avec des expositions, des concerts, des rendez-vous autour de la gastronomie, des conférences, des spectacles et rencontres, des ateliers dans les écoles… Découvrez une partie du programme qui pourra être complété en cours d’année.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Tous les jours sauf les mardis.

A l’occasion de la Nuit des Musées le samedi 18 mai, ouverture de 15h à 23h.