Du 08 Sep au 23 Oct 2021

Sensibilité idéale, Florent Poussineau

Catégorie :

36 Indre

avec aussi Camille Orlandini, Laura Spencer, Némo Thomas.

Adresse :

Galerie du collège Marcel Duchamp Ecole municipale des beaux-arts Chateauroux

Florent Poussineau a suivi la formation de la classe préparatoire de Châteauroux en 2009-2010. Il est aujourd’hui diplômé de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole puis a suivi une formation supérieure en design et culinaire à l’École supérieure d’art et de design de Reims en 2017.

Dans la galerie Marcel-Duchamp à Châteauroux, l’artiste convie le visiteur, dans un premier temps, à explorer un environnement artistique intitulé Sensibilité idéale dont le matériau culinaire, son médium privilégié, crée un dialogue entre une installation et deux séries de tableaux.

Cette exposition dans laquelle Le Banquet de Platon constitue une source d’inspiration, place le spectateur au cœur d’une expérience sensorielle, intime et relationnelle, où tout en étant invité à goûter des meringues blanches et à discuter avec d’autres convives, accède à des nourritures spirituelles et gustatives.

 

La seconde partie invite le spectateur à une exposition collective liée à une recherche artistique pensée par Florent Poussineau.
Le laboratoire de curiosités est constitué d’œuvres d’artistes qui ont influencé ses recherches artistiques et plastiques (Marcel-Duchamp, Dorothée Selz, Gilles Stassart, Jean-Paul Gourdon, Mükerrem Turcay).

Seront aussi présents trois jeunes designers (Laura Spencer, Camille Orlandini et Némo Thomas) qui évoluent dans l’univers du design, du graphisme et de la performance engendrés par le culinaire.

 

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi (sauf jours fériés)
De 14h à 18h

Tarifs

Entrée libre