Du 24 au 29 Avr 2018

# Balance ton sport

Catégorie :

18 Cher

Organisé par :

La Labomedia

Adresse :

Carré d’Auron Allée René Menard Bourges

Plus d'infos

Sur une invitation de la Région Centre autour du e-sport, la Labomedia présente une exposition de créations numériques sur le site du festival de musiques anciennes de Bourges.

Cela se passe du 24 au 29 avril 2018, au « Carré d’Auron« , à partir de 16h le mardi 24, de 11h à 19h tous les jours jusqu’au dimanche 16h, l’entrée est libre.

Le « e-sport » ou sport électronique est devenu une activité très populaire depuis son essor au début des années 80. Le jeux vidéo dépasse désormais les budgets de production du cinéma, des fédérations se constituent et des « e-sportifs » en font leur gagne-pain. Dans ce mouvement, nous passons un nombre d’heure croissant dans un monde représenté par des 0 et des 1, des petits pixels de couleurs qui figurent de plus en plus finement notre bonne vieille réalité « analogique ».

Cette exposition proposera donc une vision décalée du jeu vidéo, en mettant en lumière des créateurs indépendants à travers les installations issues du projet « Oujevipo », avec malice avec les propositions décalées de la Labomedia, avec humour également lorsque le sport se joue de façon sonore avec les propositions « POC – Proof of concept », dans une approche plus conceptuelle et réflexive enfin en suivant la promenade infinie « A constant move forward » ou en interagissant avec le monde virtuel de « Lab’Surd »

Informations pratiques :
Ouverture de 11h à 19h tous les jours jusqu’au dimanche 16h.
Entrée est libre.