AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Géolocalisation désactivée

Du 04 Oct au 30 Nov 2014

Vernissage : 04 Oct @ 15h00

Michel Madore

Catégorie :

18 Cher

Organisé par :

Galerie Capazza

Adresse :

Grenier de Villâtre 18330 - Nancay

Les oeuvres de Michel Madore sont des traces d’être, d’aventureux tracés qui se fondent dans l’étendue comme sur une peau sans limite.
Dialogue toujours ouvert du trait, du corps et de l’univers.

Il ne s’agit pas de blesser l’espace d’une barbare écriture de scalpel, ni d’arracher à vif l’intérieur de la chair. Michel Madore ne crée pas dans l’affrontement. Jamais dupe des séduisants mirages de la réalité, il échappe aux pesanteurs de l’existence.
Son art de fluidité nuageuse et lointaine ne pratique pas la guerre des symboles. Plutôt le sacre des signes de vie qui résistent à toutes les disparitions.

D’errance inventive, l’écriture libertaire de Michel Madore prend tous les risques. Son art est sans repère mondain et sans appui, sinon celui du trait aigu qui prolifère, étreint le vide, se confronte aux secrets des apparences, et fouille les non-dits de la plus profonde sensibilité.

Michel Madore l’aérien libère les mouvantes enveloppes corporelles qui résonnent et s’agitent au fond des espaces du dedans. La trame entière de l’oeuvre est une peau infiniment vieillie, infusée de la mémoire de tous les passés, et toujours déjà blanchie d’absence.

CHRISTIAN NOORBERGEN

madore2