Du 31 jan au 16 mar 2014

Vernissage : 30 jan @ 17h30

Antonio Zuluaga et Brice Maré

Catégorie :

mare

Adresse :

7, rue édouard-branly 18006 - Bourges

Sous forme d’installation Antonio Zuluaga et Brice Maré interviennent au château d’eau selon troiscritères : l’espace, la perception et la contemplation.

La production artistique de Antonio Zuluaga peut être considérée comme un processus accumulatif, dans lequel il récupère des éléments issus des endroits et/ou situations vécues, les juxtaposant à des environnements créés en image de synthèse. Sa pratique artistique se base sur une recherche visant à conduire le spectateur dans un statut paradoxal en le submergeant dans l’œuvre lorsqu’il est convaincu de sa propre absence dans cette dernière.

D’après ses dessins, représentants des «microsarchitectures» évolutives sous formes de plans ou de volumes, Brice Maré met à l’échelle ses réalisations en fonction de l’espace et du support. Il se nourrit principalement d’ornements architecturaux (brique en pointe de diamant, renforts des cathédrales, arc en pleins cintre…) et de signes urbains (croix de pharmacies, panneaux de signalisations…) présents dans les villes.
C’est en suivant les trames existantes aussi bien sur papier (petits carreaux, grille isométrique …) ou dans l’espace réel (Le carrelage, le parquet, les radiateurs, les escaliers…) qu’il inscrit ses architectures abstraites qui deviennent ainsi contextualisées.