AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Deadline : 03 Nov 2016

États Généraux de la Culture, Rencontres régionales : 6 dates à retenir

La Région Centre-Val de Loire s’est engagée dans une concertation importante à l’échelle de notre territoire sous la forme d’États Généraux de la Culture.

Cette phase préparatoire a permis de produire des contenus et des thématiques pour les ateliers qui se dérouleront dans les 6 départements. Cette démarche de co-construction reste toujours ouverte par le biais de la Plateforme de démocratie participative de la Région Centre-Val de Loire

Inscrivez-vous dès maintenant
(Inscriptions obligatoires)

Ces rendez-vous thématiques ouverts à tous, acteurs, associations, artistes, bénévoles, entrepreneurs, habitants et collectivités seront l’occasion de débattre et d’échanger sur les enjeux majeurs qui attendent notre région et qui nous amèneront à élaborer et partager fin février 2017 notre feuille de route en matière de politique culturelle pour les mois et les années qui viennent.

La région CentreValDeLoire vous invite à faire circuler cette invitation et à vous préinscrire aux 6 rencontres qui se dérouleront aux dates suivantes de 14h à 18h30 :

Jeudi 3 novembre : 37 – Economie / entreprendre dans la culture – 37ème Parallèle – Tours
Jeudi 10 novembre : 45 – Emploi et formation – Astrolabe – Orléans
Mardi 15 novembre : 36 – Habitants, publics et actions culturelles – Equinoxe – Châteauroux
Mardi 22 novembre : 28 – Territoires – Lycée EPLEFPA La Saussaye
Mardi 29 novembre : 18 – Coopération, réseaux – Emmetrop – Bourges
Mardi 6 décembre : 41 – Création et diffusion – Château de Blois

Au regard des nombreux projets que vous portez et que nous menons ensemble, La région CentreValDeLoire souhaite que vous puissiez être pleinement associés à cette démarche.

* La loi NOTRe, la Loi Création, Architecture et Patrimoine, ainsi que les mutations culturelles, socio-économiques et numériques nécessitent d’adapter les modes d’interventions de la Région pour garantir durablement la diversité et la liberté de la création, des expressions culturelles ou encore des initiatives sur l’ensemble des territoires.